Le Real Madrid est en bonne voie pour remporter le titre de champion d'Espagne et se trouve actuellement en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Real veut redevenir la force dominante en Europe dans les années à venir. C'est pourquoi il continue de s'efforcer de recruter les meilleurs talents.
Le Real considéré est l'un des plus grands clubs voire le plus grand club du monde mais la concurrence de Manchester City et d'autres superpuissances s'intensifie. C'est pourquoi, ces dernières saisons, une sorte d'opération de rajeunissement a été menée au sein de la sélection.
Ainsi, les Madrilènes ont déboursé des millions pour les attaquants latéraux brésiliens Vinicius Junior (23 ans) et Rodrygo Goes (23 ans). Ensuite, le regard s'est porté sur le milieu de terrain.
Avec Edouardo Camavinga (21 ans) et Aurélien Tchouaméni (24 ans), ce sont deux des plus grands talents du football français qui sont tombés dans l'escarcelle du club.
Le prochain grand talent
L'été dernier, le président Florentino Pérez a mis la main à la poche pour acquérir Jude Bellingham (20 ans) en provenance du Borussia Dortmund. Ce transfert a été un véritable succès. Le Real semble donc armé pour les saisons à venir.
Et le prochain grand talent est déjà arrivé. Ainsi, le Real s'est assuré les services d'Endrick. L'attaquant brésilien était temporairement prêté à Palmeiras. L'été prochain, lorsqu'il aura fêté son 18e anniversaire, il rejoindra Madrid. Mais Endrick prouve d'ores et déjà qu'il a tout ce qu'il faut pour s'imposer au sommet de l'Europe.
Des éloges après un but historique
Samedi, par exemple, il a marqué le but de la victoire pour le Brésil lors du match amical contre l'Angleterre. Il est ainsi devenu le plus jeune buteur du siècle en équipe nationale brésilienne.
Par la suite, Endrick a reçu de nombreux éloges de la part des médias anglais. Vinicius, son futur coéquipier au Real Madrid, a lui aussi salué son jeune compatriote.
"Je suis heureux que nous ayons marqué, et surtout que ce soit lui. A 17 ans, à Wembley, ce dont il a toujours rêvé. Je suis heureux que nous soyons bientôt coéquipiers", a déclaré l'attaquant de couloir. "S'il reste sérieux et travaille dur, il peut devenir un nom historique du football", a conclu le sélectionneur national Dorival.
🤍⏳ Endrick with Rodrygo, Vinicius and Jude Bellingham.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 23, 2024
Real Madrid, loading. ✨pic.twitter.com/SPPx0h5xt3