On prédisait à Leander Dendoncker une belle carrière européenne après sa percée à Anderlecht à un très jeune âge. Mais il n'a pas répondu aux attentes. Son passage à Naples tourne également au fiasco.
À l'époque, Dendoncker a terminé sa formation à Anderlecht, où il a été autorisé à faire ses débuts en équipe première à l'âge de 18 ans. Il est progressivement devenu l'un des principaux joueurs du RSCA. À ce titre, il a remporté deux titres nationaux.
Il était donc logique que Dendoncker, qui entre-temps avait également intégré l'équipe nationale, rejoigne un jour une ligue européenne de premier plan. En 2018, le transfert tant attendu a eu lieu. Les Wolverhampton Wanderers l'ont fait venir en Premier League.
Mais son développement s'est ensuite arrêté. Dendoncker a joué plus de 100 matches avec les Wolves, mais il n'a jamais été incontesté. Il finit par perdre définitivement sa place de titulaire.
Il choisit alors une porte de sortie et rejoint Aston Villa. À Birmingham, il ne convainc pas non plus et disparaît peu à peu du paysage. En janvier, il a reçu une surprenante bouée de sauvetage. Le champion d'Italie, le SSC Napoli, a en effet décidé de le faire venir en Serie A sous forme de location.
L'option d'achat ne sera pas levée
Mais à Naples non plus, Dendoncker ne parvient pas à convaincre pour le moment et ne se montre que rarement à son avantage. L'expert en transferts Fabrizio Romano confirme maintenant que Naples ne lèvera pas l'option d'achat.
Le joueur formé à Anderlecht retournera donc à Aston Villa à l'issue de la saison. Cependant, il ne semble plus avoir d'avenir là-bas, peut-être qu'un nouveau transfert suivra lors du mercato d'été. Espérons qu'il fera le bon choix cette fois-ci.
🟣🔵 Leander Dendoncker, set to return to Aston Villa in June as Napoli are not planning to trigger €9m buy option.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 23, 2024
Dendoncker only played 21 total mins in Serie A since joining in January. pic.twitter.com/UPVZJ149mf