Ce samedi soir en Irlande, la Belgique a dû se contenter d'un partage au terme d'un match souvent qualifié de soporifique.
Un match qui a été l'occasion pour Domenico Tedesco d'effectuer des tests en vue de l'Euro. Face à une équipe comme l'Irlande, qui a un jeu très physique, pas évident de prétendre à mieux.
"Le pire visage depuis la Coupe du Monde"
Et dans la presse internationale, on est assez sévère avec les Diables Rouges. L'Equipe écrit ainsi : "À force de prolonger ses essais, souvent faute de joueurs (Lukaku et De Bruyne blessés, Vertonghen préservé notamment), voire de certitudes (en défense centrale, en expérience, tactiquement), le sélectionneur Domenico Tedesco n’est pas plus avancé avant d’entamer son Euro avec les Diables Rouges dans un groupe abordable sur le papier (Slovaquie, Roumanie, Ukraine ou Islande)."
"Leur animation offensive a manqué de mouvements et de combinaisons. Car ils n’ont pas répondu à l’intensité réclamée. Face aux 'Boys in green', accrocheurs, volontaires, les Diables Rouges ont montré l’un de leur pire visage depuis la Coupe du monde au Qatar", poursuit le journal français.
"C’est le premier match nul vierge de l’ère Tedesco. Selon leur état physique, dans l’attente de miser sur la présence de Kevin De Bruyne lors du championnat d’Europe en Allemagne, il faudra attendre la titularisation de plusieurs cadres ce mardi à Wembley (Lukaku, Vertonghen, Mangala, Onana, Theate) pour espérer un autre niveau en amical face à l’Angleterre", conclut L'Equipe.
Aux Pays-Bas, Algeemen Dagblad écrit : "La Belgique, l’un des outsiders de l’Euro, a entamé la dernière ligne droite vers l’Allemagne de manière décevante. L’équipe de Domenico Tedesco n’a pas réussi à dépasser un pâle 0-0 à l’Aviva Stadium."
Outre-Rhin, Bild se montre aussi très sévère : "Les Irlandais ont eu les meilleures occasions. Sinon, les Diables ont manqué de créativité et après les nombreux remplacements en deuxième mi-temps, c’était un peu décousu."
À LIRE AUSSI