La saison dernière, l'AC Milan possèdait un contingent de joueurs belges importants. Dans l'effectif actuel, il n'y en a plus aucun des quatre.
Aster Vranckx est retourné à Wolfbsurg en n'ayant quasiment pas joué. Divock Origi a quant à lui rejoint Nottingham Foreste en prêt, qui pour le moment n'est pas vraiment fructueux.
Le pactole pour Milan ?
En revanche, il y en a deux qui sont plutôt à la fête depuis le début de la saison, ce sont Chalres De Ketelaere et Alexis Saelemaekers. Le premier est brillant à l'Atalanta, qui dispose d'une option d'achat et qui devrait selon toute vraisemblance la lever.
Ca devrait aussi être le cas pour Alexis Saelemaekers, qui évolue à Bologne et qui réalise lui aussi une excellente saison, avec pour le moment une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Pour l'AC Milan, il y a donc un beau pactole à aller chercher avec ses joueurs belges. Un duo auquel il faut ajouter Daniel Maldini, lui aussi envoyé en prêt par les Rossoneri, à Monza.
Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, le départ définitif des trois joueurs pourrait rapporter 40 millions d'euros l'été prochain. Une belle somme mais qui serait aussi un constat d'échec pour les Milanais, incapables de permettre à des jeunes joueurs de s'imposer alors que l'ancienne direction avait pas mal misé sur cet aspect.