Ce samedi soir à l'Aviva Stadium de Dublin, la Belgique affrontait l'Irlande. L'occasion pour Domenico Tedesco de faire des tests, comme il l'avait annoncé.
Le sélectionneur avait notamment décidé de titulariser Koni De Winter. Un joueur qui fait fort impression cette saison au Genoa, où il a été prêté par la Juventus. Mais un joueur pour qui les choses auraient pu très mal se finir.
"J'ai entendu mon dos faire crack"
Après avoir gagné un duel aérien avec Ferguson, le jeune belge a fait une chute qui a donné des frissons aux 38.000 spectateurs présents. "J'ai entendu mon dos faire crack", disait-il après la rencontre.
"Quand je me suis relevé, j'étais rassuré, mais je le sens encore un peu. Il faut que je passe chez le kiné. C'était spectaculaire et dangereux à la fois. Mais ce n'est pas pour cela que j'ai été remplacé", concluait De Winter.
Plus de peur que de mal, donc, et il faudra maintenant voir si cette chute conditionnera ou non sa présence face à l'Angleterre mardi soir à Wembley. Un match pour lequel Tedesco pourrait retourner à un onze de base plus traditionnel face au finaliste du dernier Euro.