L'Angleterre a chuté à Wembley, 0-1 (mi-temps: 0-0) contre le Brésil, samedi soir.
Une défaite concédée quelques heures après le partage de la Belgique en Irlande (0-0), alors que Three Lions et Diables Rouges se rencontrent mardi prochain (20h45) mars) à Wembley.
Endrick, à la limite du hors-jeu, à inscrit l'unique but de la rencontre à la 80e minute en reprenant une frappe de Vinicius Junior repoussée par Jordan Pickford, à l'issue d'un contre éclair.
Le jeune prodige de Palmeiras, 17 ans, a ainsi offert une victoire méritée à la Seleçao menée par pour la première fois par le nouveau sélectionneur Dorival Junior, qui s'est procurée les meilleures occasions.
Entré en jeu à la place de Rodrygo à la 71e, Endrick, qui rejoindra le Real Madrid cet été, a failli doubler la mise en toute fin de match (90+5e).
Mais Pickford s'est bien interposé.
Invaincus depuis le Mondial 2022 (0-1 contre la France en quarts de finale), les Anglais étaient privés de leur attaquant fétiche, Harry Kane qui, blessé à la cheville, ne figurait pas sur la feuille de match, et est également "out" pour mardi.
L'avant centre aux 89 sélections et 62 buts a contracté cette blessure à la cheville samedi dernier à Darmstadt (2-5), et avait dû être remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting.
Il ne sera pas remis à temps pour le duel face aux Belges.
La Nati a buté sur Schmeichel
Le Danemark et la Suisse se sont eux quittés sur un score nul et vierge, 0-0, au Parken de Copenhague, après 90 minutes hachées d'un match qui a compté plus de cartons jaunes que de tirs cadrés.
La Nati s'est pourtant créée pas mal d'occasions face à un Danemark inexistant, mais a buté sur un Kasper Schmeichel solide, et plus chanceux que son vis-à-vis Yann Sommer, contraint de céder sa place à Yvon Mvogo dès la 38e minute, après un choc avec Rasmus Hojlund.
Thomas Delaney, titulaire, a été doublé par Morten Hjulmand à l'heure de jeu, Kasper Dolberg rempaçant Hojlund à la 83e.
Enfin Anders Dreyer, le quatrième anderlechtois de la pièce, n'est pas monté sur scène.