Le football de club a été brièvement mis entre parenthèses cette semaine en faveur des équipes nationales. Avant le Championnat d'Europe et la Copa América de l'été prochain, de nombreux matches internationaux amicaux ont été programmés. Les matches de vendredi concernaient les Pays-Bas et la Norvège.
Pays-Bas - Écosse
Les Pays-Bas sont tombés au deuxième tour du dernier Championnat d'Europe et voudront certainement faire mieux l'été prochain. Vendredi soir, l'équipe du coach Koeman a gagné en confiance avant le tour final.
Les Pays-Bas n'ont pas joué une grande première mi-temps contre l'Ecosse, mais ils se sont tout de même imposés 1-0 grâce à un beau but de Reijnders. En seconde période, les Pays-Bas ont accéléré grâce à des buts de Wijnaldum, Malen et Weghorst : 4-0 au final.
Norvège - République tchèque
La Norvège est l'un des grands absents de l'Euro en Allemagne. En effet, les Norvégiens comptent de nombreux grands noms, comme Haaland et Ødegaard. Mais vendredi, ils ont montré une fois de plus qu'ils avaient encore du pain sur la planche.
Ils se sont inclinés 1-2 face à la République tchèque. Vetlesen (Club Bruges) a fait son apparition, tandis que Nusa est une nouvelle fois resté sur le banc.
D'autre part, la Hongrie s'est imposée 1-0 face à la Turquie grâce à un but sur penalty de l'attaquant de Liverpool Szoboszlai.
Plusieurs pays africains ont également disputé des matches amicaux. On attendait notamment avec impatience le choc entre le Nigeria et le Ghana. Les Nigérians se sont imposés 2-1 grâce à un but sur penalty de Dessers.
Naija no dey carry last 🦅
— Cyriel Dessers (@CyrielDessers) March 22, 2024
Nigeria 2 v 1 Ghana https://t.co/jjrRrn0cDj