Après plus d'un an d'absence, Thomas Meunier a fait son retour dans l'équipe des Diables Rouges cette semaine. Son transfert à Trabzonspor y est pour beaucoup.
Meunier a fait partie de l'équipe nationale lors de la première sélection du sélectionneur Domenico Tedesco. Mais en raison du manque de temps de jeu au Borussia Dortmund, le latéral droit a disparu de la circulation.
Mais depuis son transfert à Trabzonspor, il a de nouveau gagné suffisamment de temps de jeu pour retrouver les faveurs du sélectionneur national. Le transfert en Turquie s'est donc avéré fructueux jusqu'à présent.
Tedesco et Vercauteren impliqués dans le transfert
Meunier a expliqué en conférence de presse que Domenico Tedesco et Franky Vercauteren étaient tous deux impliqués dans son transfert à Trabzonspor.
"Si je voulais retrouver ma place en équipe nationale, je devais faire le bon choix", a-t-il déclaré. Meunier voulait faire ses preuves à un bon niveau, ce que Tedesco lui a également fait comprendre. "Sinon, j'aurais pu aller en deuxième Bundesliga ou même à Virton".
"C'est aussi ce que Tedesco m'a dit : il voulait que je joue dans un club compétitif. C'est vrai que ça limitait les possibilités. (sourire) Et il n'y avait pas 40 options sur la table cet hiver de toute façon."
Meunier a eu d'autres options ces derniers mois. L'été dernier, par exemple, il a été fortement associé à un retour au Club de Bruges. En fin de compte, ce retour ne s'est jamais concrétisé.