L'été prochain, on s'attend à un véritable carrousel d'entraîneurs au sommet de l'Europe. Après Jürgen Kopp et Xavi Hernandez, Thomas Tuchel quittera lui aussi son poste au terme de la saison. Un homme est déjà en tête de liste pour lui succéder.
C'est Klopp qui a le premier surpris avec son annonce. L'entraîneur allemand a révélé qu'il avait besoin d'un peu de repos après plusieurs années de succès mais aussi d'épuisement à Liverpool. L'été prochain, il fera donc ses adieux à Anfield et le leader de la Premier League devra se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur.
Quelques jours après l'annonce de Klopp, c'est Xavi qui a lâché une nouvelle bombe. Malgré son titre de champion d'Espagne la saison dernière, l'Espagnol a dû essuyer de nombreuses critiques au FC Barcelone. Il a donc lui aussi décidé de quitter le club à la fin de la saison.
Alonso, très convoité
Un troisième poste de premier plan s'est ensuite libéré sur le marché. Le B de cette saisonayern Munich annoncé que le partenariat avec Tuchel serait interrompu en fin de saison après les résultats décevants sur le plan national.
L'Allemand restera toutefois sur le banc bavarois jusqu'à l'été prochain. Le Rekordmeister a donc tout le temps de trouver un successeur adéquat. Ce n'est un secret pour personne que Xabi Alonso est le grand favori.
Ce dernier fait en effet un excellent travail au Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga. De plus, il a un passé de joueur à Munich.
Mais on peut aussi dire la même chose de Liverpool, qui tente également d'attirer l'ancien milieu de terrain. Le duel entre les clubs Allemand et Anglais s'annonce donc passionnant. Mais selon la branche allemande de Sky Sports, Alonso a une préférence claire.
Il préférerait en effet l'Allianz Arena à Anfield même si un éventuel transfert à Munich est loin d'être acquis. L'entraîneur veut d'abord se concentrer sur la fin de la saison à Leverkusen. Et les chances ne sont pas nulles qu'il décide finalement de rester avec son employeur actuel.
🇩🇪 Sky Germany's Florian Plettenberg understands that if Xabi Alonso leaves Bayer Leverkusen this summer, he will join Bayern Munich over Liverpool. pic.twitter.com/MS0Nod3aql
— Sky Sports News (@SkySportsNews) March 22, 2024