Wout Faes est une certitude dans le onze de départ de Domenico Tedesco. Le défenseur de Leicester City est souvent critiqué, mais il s'en moque. Faes a parlé de son statut chez les Diables Rouges.
Faes est le joueur le plus utilisé par Tedesco. C'est une grande marque de confiance envers le défenseur. "J'ai joué le plus grand nombre de minutes sous Tedesco. C'est différent de l'ancien entraîneur. Pourquoi ? Je pense qu'il trouve que je me débrouille bien (rires). J'ai dû apprendre un style de jeu différent parce qu'à Leicester City, nous avons un manager qui a été l'apprenti de Pep Guardiola. C'est comme ça que nous jouons maintenant".
Faes est en équilibre avec Zeno Debast, mais il est clair que le premier a sa préférence. Certains pensent toutefois que Tedesco devrait tester le duo Debast-Vertonghen, qui joue très bien à Anderlecht, au niveau international.
Debast et De Winter
"J'espère maintenant participer au Championnat d'Europe. Je sais aussi que Debast joue chaque semaine avec Vertonghen. Mais c'est la compétition et le cliché veut qu'elle vous rende meilleur", explique Faes.
En arrière-plan, Koni De Winter frappe lui aussi à la porte. Le défenseur central se porte bien au Genoa et pourrait faire ses débuts contre l'Irlande. Il n'est cependant pas encore éligible pour devenir un titulaire immédiat des Diables Rouges.