Les salaires des meilleurs footballeurs du monde font l'objet de débats presque aussi passionnés que leurs performances sur le terrain. Vendredi, l'hebdomadaire L'Équipe a révélé au monde entier le montant que Kevin De Bruyne et ses coéquipiers reçoivent chaque mois sur leur compte en banque.
Avec un salaire mensuel de deux millions d'euros bruts, le capitaine des Diables Ruuges est le joueur le mieux payé de la Premier League, talonné par son coéquipier Erling Haaland. Mohamed Salah, l'enfant chéri de Liverpool, complète le podium.
Sur la scène internationale, De Bruyne a quand même deux joueurs devant lui. Le premier est Harry Kane qui, au Bayern Munich, empoche 2,1 millions chaque mois. Et encore, ce ne sont que des clopinettes par rapport à Kylian Mbappé.
La superstar du PSG, âgée de 25 ans, qui pourrait bientôt rejoindre le Real Madrid, gagne six millions bruts par mois, selon le journal français. Des chiffres vertigineux qui font pâlir les salaires astronomiques de ses concurrents.
Top 10
Outre les noms cités ci-dessus, le top 10 international comprend également David Alaba (Real Madrid), Robert Lewandowski (Barcelone), Casemiro et Raphaël Varane (tous deux de Manchester United). Aucun Italien ne figure donc dans cette liste.
Avec un million et demi d'euros bruts, Victor Oshimhen (Naples) est le plus gros salaire de la Serie A. Parmi les autres, Jude Bellingham (Real), Vinicius Junior (Real) et Ilkay Gündogan (Barcelone) empochent davantage, tout comme Manuel Neuer et Thomas Müller.
Aylık brüt maaÅŸ listesinde Mbappe açık ara zirvede. 📈
— Premier Lig Turkiye (@PremierTurkiye) March 21, 2024
Harry Kane, Bayern Münich transferiyle De Bruyne ve Erling Haaland'ı geride bırakmış! 💶💶💶 pic.twitter.com/SYFx8zC3En