Ces derniers jours, deux joueurs ont appris à leurs dépens qu'être une star du football ne permettait pas de disposer d'un traitement de faveur devant la justice.
Alors qu'il pensait pouvoir sortir de prison, Dani Alves va bel et bien devoir effectuer sa peine. C'est également le cas de Robinho ; condamné à neuf ans de prison pour viol en Italie, celui qui avait fui dans son pays natal a vu sa peine être confirmée.
Plus aucun recours
"Je rejette la demande de mesures de précaution et l'ordre de détention est maintenu (...) afin qu'il puisse commencer à purger sa peine", a déclaré le juge Luiz Flux dans sa décision. Le joueur avait déposé un dernier recours pour éviter de devoir purger cette peine.
Si le Brésil a refusé une extradiction vers l'Italie, il a en revanche été intransigeant quant au fait que le joueur allait bel et bien devoir effectuer l'intégralité de sa peine.
Le sursis que demandait Robinho n'a donc pas été accordé et tous les recours possibles sont désormais épuisés pour l'ancienne star du ballon rond. Âgé de quarante ans, il a remporté pas mal de trophées dans sa carrière dont deux titres avec le Real et un autre avec le Milan AC. Avec le Brésil, il a également remporté deux Coupes des Confédérations.