En 2022, Franck Ribéry décidait de raccrocher les crampons. Depuis, le football reste une passion mais le Français n'est plus actif.
Ce mardi, la nomination d'un nouvel entraineur à la Salernitana, le quatrième de la saison, avait été annoncé comme accompagné de l'arrivée de Franck Ribéry comme adjoint.
Ribéry décline
Mais même s'il a fini sa carrière professionnelle dans le club italien, il a refusé de le rejoindre pour occuper ce rôle. Même si la Salernitana est dernière avec onze points de retard sur le premier non-relégable, c'est surtout parce que Ribéry a envie de rester à Munich qu'il a décliné l'offre.
Son intention serait bel et bien de devenir entraineur mais il pourrait plutôt le faire au Bayern, où il a passé douze ans. Il pourrait avoir en charge une équipe de jeunes dès la saison prochaine.
En attendant, la Salernitana va donc devoir trouver le moyen d'enfin engranger des points, si pas pour se sauver, au moins pour finir la saison sur une bonne note. Avec seulement deux victoires cette saison, la relégation semble inévitable.