Belgique, Roumanie, Slovaquie et X !
Mais quel pays - la Bosnie -Herzégovine, l'Ukraine, Israël ou l'Islande - complètera le Groupe E des Diables Rouges à l'Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet) en Allemagne ?
Eh bien on le saura mardi prochain à l'issue des trois finales des derniers barrages dont les demi-finales, Bosnie -Herzégovine - Ukraine, et Israël - Islande se disputeront jeudi soir (20h45) à Zenica et... Budapest en raison de la guerre dans le territoire palestinien de Gaza.
Si l'Ukraine, également en guerre, se qualifie pour la finale, celle-ci aura lieu à Wroclaw, en Pologne.
Et a priori les deux pays belligérants, l'Ukraine et Israël, pourraient bien se retrouver dans cette finale.
L'Ukraine a en effet terminé troisième du Groupe C des éliminatoires mais à égalité de points avec l'Italie, tenante du titre, devancée seulement à la différence de buts (+ 7 et + 3).
Israël a également fini troisième du Groupe I, derrière la Roumanie et la Suisse.
L'Islande et la Bosnie -Herzégovine étaient respectivement quatrième et cinquième du Groupe J, remporté par le Portugal, devant la Slovaquie et le Luxembourg.
Le vainqueur de ces ultimes barrages se mesurera aux Diables Rouges lors de la dernière journée du Groupe E, le mercredi 26 juin (18 heures) à la MHP Arena de Stuttgart.
Les Belges se seront auparavant mesurés à la la Slovaquie le lundi 17 juin (18 heures) à la Deutsche Bank Arena de Francfort qui a si bien réussi à l'Union Saint-Gilloise, et à la Roumanie le samedi 22 juin (21 heures) au RheinEnergieStadion de Cologne, où Domenico Tedesco avait brillamment entamé son règne contre la Mannschaft, battue 2-3, il y a un an.
Le milieu de terrain de Westerlo Serhiy Sydorchuk fait partie de la sélection ukrainienne, tandis que l'Islande compte sur Jon Dagur Thorsteinsson (Oud-Heverlee Louvain) et deux joueurs de l'AS Eupen, Victor Palsson et Alfred Finnbogason.
Une première en vue pour le Luxembourg ?
Les autres demi-finales sont Pologne - Estonie et Pays de Galles - Finlande dans un groupe, et Géorgie - Luxembourg (avec le keeper de l'Union Saint-Gilloise Anthony Moris) et Grèce - Kazakhstan dans l'autre, où seule la Grèce, lauréate de l'épreuve en 2004, a déjà participé à la phase finale d'un Euro.
Ces matchs se jouent en une manche, avec prolongation et tirs au but si nécessaire, pour déterminer le vainqueur.