En Italie, les joueurs belges ont pas mal la cote depuis un certain temps. Et le contingent pourrait grossir un peu plus la saison prochaine.
Ayant déuté au Lierse, il rejoindra très vite le PSV, à partir de 2007. Un club qui allait le laisser filer à Waasland-Beveren en 2019 pour faire ses débuts professionnels. Prêté aux Danois de Kolding, c'est au FC Eindhoven que Matthias Verreth allait ensuite signer.
Un Belge de plus en Italie
Parti librement à Willem II en 2022, le Belge de 26 ans occupe actuellement la première place du classement avec les Néerlandais. Mais son contrat arrive à échéance à l'issue de la saison et il ne devrait donc pas connaitre les joies de la Eredivisie.
Et c'est justement du fait qu'il sera libre l'été prochain dont Brescia veut profiter. Selon la presse italienne, le joueur serait actuellement présent avec son agent en Italie pour y négocier un contrat avec le club de Serie B. Il pourrait même déjà visiter les installations du club afin de préparer son futur dans un pays dans lequel il n'a jamais joué.
S'il signe, il aura le rôle de remplacer Tom Van de Looi, qui s'en ira plus que probablement à l'issue de la saison. Verreth rejoindra alors un club qui milite dans le ventre mou de la Serie B mais qui a de grandes ambitions et avec lequel il pourrait donc donner un nouvel élan à sa carrière.