Chez les Diables Rouges, les débuts de Koni De Winter sont déjà attendus avec impatience. Le défenseur central a été convoqué par Domenico Tedesco pour les matches en Irlande et en Angleterre. De Winter joue très bien en Italie.
Il s'est brièvement présenté lors de la conférence de presse qui a précédé ces matches. "Je ne suis pas très rapide et je ne suis pas le plus fort en 1 contre 1. C'est aussi pour cela que je préfère ne pas jouer au poste d'arrière droit. Je me concentre davantage sur l'aspect défensif et c'est en tant que défenseur central que j'y parviens le mieux".
De Winter joue cette saison pour le Genoa, qui le loue à la Juventus. Le club peut l'acheter pour 10 millions d'euros et le fera.
Bonucci et Chiellini
"J'aimerais rester au Genoa. J'ai moi-même demandé à être prêté pour avoir plus de temps de jeu. Au début, il n'y avait pas d'option d'achat, mais maintenant le Genoa a une option et les choses se passent très bien. Le transfert au Genoa était donc un bon choix", a-t-il révélé dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
Il est très difficile pour un jeune talent de percer à la Juventus. De Winter pourrait toutefois s'inspirer des grands joueurs italiens tels que Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. Le jeune Belge, dont l'idole était Vincent Kompany, ne tarit pas d'éloges à leur sujet. Surtout pour Chiellini.
"Chiellini est le meilleur que j'aie jamais vu. On essaie de s'en inspirer. (sourire) Ils ont atteint un niveau très élevé, vous savez. C'est difficile d'imiter cela", a-t-il ajouté.