Âgé de 40 ans, Franck Ribéry avait décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle en 2022 après un passage par la Salernitana.
Depuis, il n'était pas resté très loin du monde du ballon rond mais surtout pour le plaisir. Plusieurs vidéo le montrant en train de faire des five avec son fils et des amis ont circulé sur les réseaux sociaux.
Mais cette fois, c'est dans un autre rôle qu'il va reprendre du service puisque selon Sky Sports il va devenir l'adjoint de la Salernitana. Le club italien, qui occupe la dernière place du classement en Serie A, a décidé de remercier un nouvel entraineur.
Fabio Liverani quitte son poste et laisse la place à Stefano Colantuono, le quatrième coach du club cette saison. Pour l'épauler, il pourra donc compter sur l'expérience d'un ancien de la maison. La mission de Colantuono et Ribéry semble cependant impossible à réaliser.
Se sauver alors que le club compte onze points de retard sur le premier non-relégable, Empoli, à neuf journées de la fin est quasiment impossible sachant que le club n'a remporté que deux victoires cette saison.