Karim Benzema en équipe de France, l'histoire semblait terminée après l'épisode confus de la Coupe du monde 2022. La donne pourrait toutefois changer cet été. En effet, Thierry Henry, actuel sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, pourrait envisager de convoquer l'ancien buteur du Real Madrid pour les Jeux Olympiques de Paris. Les noms d'Hugo Lloris et Raphaël Varane sont aussi évoqués.
Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps estime que ce n'est pas quelque chose d'irréalisable : "S’ils en ont envie et que Thierry Henry a besoin d’eux, pourquoi pas. Après il faut demander à Titi. Ça ne va pas me déplaire ou me plaire. L’objectif commun est d’avoir la meilleure équipe. Le choix reviendra à Thierry. Ils peuvent être des candidats comme beaucoup."
De son côté, Thierry Henry a surtout tenu à souligner la difficulté de convaincre les clubs de libérer leurs joueurs : "Ce sont les JO ici, en France, les clubs français vont être là je pense pour aider. Mais pour les clubs étrangers, je m'en doutais. Je ne me suis jamais arrêté au premier non. On verra ce qu'on peut faire, la décision restera celle des clubs, vu que ce ne sont pas des dates FIFA. On va essayer de discuter, mais ce n'est pas évident."
Pour rappel, les JO se dérouleront cet été à Paris du 26 juillet au 11 août.