Ce samedi, Koni De Winter (21 ans) pourrait jouer ses premières minutes sous le maillot des Diables Rouges lors du match amical face à l'Irlande.
Appelé pour la première fois par Domenico Tedesco, le défenseur du Genoa s'est dit agréablement surpris d'être là, lui qui ne savait pas que le sélectionneur national le suivait : "Tedesco ne m'a pas encore dit pourquoi j'avais été repris, mais je suppose que mes nombreuses minutes de temps de jeu au Genoa ont été le facteur décisif. C'est en tout cas un honneur d'être ici."
Le natif d'Anvers a également tenu à faire passer un message à Tedesco : "Je ne suis pas quelqu'un de très rapide et je ne joue pas souvent en 1 contre 1. C'est pour cela que je ne préfère pas évoluer au poste d'arrière droit. Je me débrouille beaucoup mieux en tant que défenseur central."
Titulaire indiscutable
Depuis le début de la saison, De Winter a disputé 24 matchs (1 passe décisive) avec le Genoa. Grâce à ses bonnes prestations, il pourrait décrocher un joli transfert cet été, lui qui est suivi par plusieurs grands clubs européens.
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : Tedesco privé d'un titulaire en Irlande : il a quitté le camp