Pour certains joueurs belges, la saison ne se passe pas vraiment comme prévu. Et alors que l'on va rentrer dans la dernière ligne droite, deux d'entre eux ont reçu un fameux coup derrière la tête.
Ce lundi, on appenait en effet que Nottignham Forest était pénalisé de quatre points pour non-respect des règles de profit et de viabilité de la Premier League. Le club a en effet enregistré des pertes supérieurs au total autorisé pour la période de trois ans jusqu'à la fin de la saison dernière. Le club aurait excédé de 34,5 millions de livres le seuil autorisé de 61 millions de livres de pertes.
"Ca nuit à la confiance en Premier League"
La décision de pénaliser le club a donc fait réagir. À Nottingham, on se dit "consterné par le ton et le contenu des observations de la Premier League devant la commission". On ajoute que la décision considérée comme inattendu "a nui à la confiance qu'il avait en la Premier League".
Alors que huit points avaient été réclamés initialement, ce seront donc finalement quatre points qui seront infligés. Nottingham peut faire appel de cette décision et doit pour cela le faire avant le 1er juin.
Arguant qu'il était quasiment impossible de respecter les règles pour les clubs promus s'ils veulent lutter, Nottingham ne devrait donc pas en rester là. Avec cette sanction, le club de Sels et Origi est donc le premier relégable, avec quatre points d'avance sur Burnley et un point de moins que Luton Town.