Alors qu'il espérait avoir définitivement mis derrière lui ses pépins physiques, Kevin De Bruyne manquera le rassemblement de l'équipe nationale.
Touché aux ischios, il a été laissé au repos par Domenico Tedesco, qui ne veut prendre aucun risque pour deux rencontres amicales, même si elles seront importantes.
De Bruyne sur le départ ?
Le but pour De Bruyne, c'est avant tout d'être à son meilleur niveau en club, lui qui occupe de nouveau un rôle central à Manchester City et qui peut amener le club à réaliser une nouvelle saison de folie après le triplé de la saison dernière.
Mais la question que l'on se pose outre-Manche, c'est de savoir combien de temps le Belge continuera avec les Citizens. Âgé de bientôt 33 ans et sujet à des blessures de plus en plus fréquentes, il pourrait être tenté de rejoindre l'Arabie Saoudite, où les exigences physiques sont moins importantes qu'en Premier League et où il pourrait encaisser un gros chèque.
Le Manchester Evening News affirme que la volonté des Anglais est évidemment de poursuivre avec De Bruyne le plus longtemps possible mais affirme également que le club ne retiendra pas le joueur s'il souhaite s'en aller. C'est donc désormais au principal intéressé de prendre une décision.
Toujours selon la même source, il faudrait cependant une offre exceptionnelle pour lui donner l'envie de s'en aller. La possibilité de remporter des trophées prestigieux est en effet importante pour lui.