Après une défaite décevante contre Saint-Trond, le Club de Bruges a fait ses adieux à son entraîneur principal Ronny Deila. Nicky Hayen dirigera le club jusqu'à la fin de la saison, tandis que le conseil d'administration cherche un remplaçant permanent.
Karel Geraerts, de Schalke 04, est l'un des principaux candidats, mais il hésite en raison de ses précédentes déceptions avec le Club de Bruges. Geraerts, ancien joueur du Club de Bruges, a des liens étroits avec le club, mais il a aussi d'autres options.
Bruges a une bonne idée concernant le choix de l'entraîneur
Après la décevante défaite 2-1 contre Saint-Trond, le Club de Bruges a décidé de faire ses adieux à l'entraîneur principal Ronny Deila avec effet immédiat. Nicky Hayen, actuellement entraîneur principal du Club NXT, prendra les rênes pour le reste de la saison.
Entre-temps, le conseil d'administration, dirigé par le président Bart Verhaeghe, a déjà pris des mesures pour trouver un remplaçant adéquat pour la saison à venir.
Le Club de Bruges avait déjà intensifié la recherche d'un nouvel entraîneur au cours des dernières semaines.
"Pour la saison prochaine, nous chercherons un nouveau T1", a déclaré Bob Madou au Het Nieuwsblad. "Nous avons une idée assez précise du choix des entraîneurs", a déclaré le PDG à Het Laatste Nieuws.
Le Club de Bruges a sondé Karel Geraerts
Les deux journaux citent Karel Geraerts (Schalke 04) comme l'un des principaux candidats pour devenir le nouvel entraîneur du Club de Bruges la saison prochaine. L'entraîneur de 42 ans aurait déjà été approché pour le poste, mais selon Het Laatste Nieuws, il n'a pas fait son choix.
Geraerts est encore sous contrat avec Schalke et jouit d'une grande popularité auprès des supporters. De plus, il serait prêt à rester au club si celui-ci se maintient en deuxième division.
En outre, il a d'autres options, qu'il ne veut pas écarter pour le Club de Bruges. Het Nieuwsblad rapporte aussi que le poste de Geraerts à Schalke est sous pression en raison de résultats décevants.
Il est intéressant de noter que Geraerts a déjà été considéré comme un candidat sérieux au poste d'entraîneur principal du Club de Bruges après le licenciement de Scott Parker à la fin de la saison dernière.
Geraerts a été écarté par Bruges la saison dernière
A la fin de la saison dernière, Het Nieuwsblad a rapporté que Karel Geraerts, plus encore que Ronny Deila, était ouvert à un transfert vers le Club de Bruges. Geraerts pouvait faire un pas en avant tant sur le plan sportif que financier, sans oublier le lien émotionnel avec la ville et le club (voir ci-dessous).
Bien que le Club de Bruges ait eu plusieurs entretiens avec Geraerts, il n'a jamais été considéré comme le candidat idéal, Ronny Deila restant toujours le premier choix.
Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert ont même préféré l'option la plus chère, puisque Deila aurait coûté deux millions d'euros, alors que Geraerts aurait été nettement moins cher.
Geraerts a ensuite été clairement écarté par le conseil d'administration du Club de Bruges et, selon Het Laatste Nieuws, c'est la principale raison pour laquelle il est actuellement réticent à tenter l'aventure à Bruges.
Karel Geraerts aime le Club de Bruges
Karel Geraerts a prouvé qu'il était l'un des entraîneurs les plus talentueux du pays la saison dernière à l'Union SG et, sur le papier, il était logique qu'il devienne le nouvel entraîneur du Club de Bruges.
Le stade Jan Breydel étant situé à cinq minutes à pied de son domicile, c'est comme s'il était dans son jardin, comme il l'a dit lui-même.
De plus, Geraerts est au fond de lui un supporter du Club de Bruges, étant donné sa carrière de joueur au cours de laquelle il a disputé pas moins de 165 matches pour les Blauw and Zwart.
Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws la saison dernière, il indiquait : "S'ils jouent contre l'Atlético, par exemple, j'attends cela avec impatience. C'est vrai. Ce soir, le club passe à la télé. Tout comme vous attendez avec impatience un match des Diables Rouges en tant que supporter. C'est dire à quel point j'aime regarder le Club jouer au football".