La saison dernière, Karel Geraerts réussissait une grosse saison à l'Union Saint-Gilloise. Mais le coach décidait de s'en aller.
Après être resté un moment sans club, il a fini par accepter l'offre de Schalke. Un club en difficulté en 2.Bundesliga et qu'il a réussi à faire remonter. Mais le club reste dans la zone à risque et la défaite 5-2 de ce weekend contre le Hertha Berlin aurait pu mettre en danger son poste.
"C'est trop facile"
Marc Wilmots a cependant été assez clair à ce sujet : "Pour moi, il n'y a pas de discussion concernant l'entraîneur. Nous avons commis trop d'erreurs individuelles sur le terrain. Ce n'est pas la faute de l'entraîneur. Repartir encore une fois de zéro n'est pas le sujet pour nous. Je crois en la continuité. C'est ce qui est mieux pour le club. Cela me dérange que l'on cherche toujours un coupable. C'est trop facile."
Et Willie d'ajouter : "J'ai vu récemment trois rencontres avec une équipe qui a montré du caractère. À Berlin, nous sommes revenus au score à deux reprises. Contre Sankt-Pauli et Paderborn, la mentalité était très bonne."
Pour le moment, Wilmots ne s'avance cependant pas quant au futur de Geraerts la saison prochaine : "Personne n'a de garantie d'emploi." Alors qu'il aurait été sondé par le Club de Bruges pour remplacer Deila, Geraerts pourrait donc avoir une belle porte de sortie.