Ce dimanche à la Ghelamco Arena, Charleroi a subi une défaite qui l'a evnoyé en playdowns puisque dans le même temps OHL l'emportait face à Malines, qui rate pour sa part les Champions playoffs.
Du côté des Zèbres, on était donc abattus et les réminiscences de la rétrocession de 2011 étaient donc là : "On n’en est pas encore là mais il faut secouer tout le monde pour leur faire prendre conscience qu’il y a du personnel et un club à sauver", explique Pierre-Yves Hendrickx à la Dernière Heure.
"On joueura avec ceux qui veulent sauver le club"
Hendrickx qui avait fait le choix de ne pas suivre la rencontre entre OHL et Malines sur son téléphone, comme beaucoup d'autres l'avaient fait : "Je voulais rester avec les joueurs." Hendrickx a donc été sonné au moment de l'annonce du but de Nsingi : "Le moral est au plus bas mais c’est le football. Demain, il faut être au bureau le premier et repenser notre plan de bataille."
Quant à la suite des événements, ce sont donc les playdowns. Avec l'obligation d'avoir tous les joueurs motivés : "Il y en a sans doute plus conscients que d’autres. On jouera avec ceux qui veulent sauver le club. Espérons que ce ne soit qu’un accident de parcours. Ça résume bien notre saison. On doit mener à la mi-temps et finalement, nous sommes lamentables et le résultat est catastrophique. J’espère que nos malheurs sont terminés et que l’on va disputer des playdowns de qualité."