Saint-Trond a terminé sa campagne de championnat par un nouveau succès. Sur leur propre terrain, les Canaris ont été rapidement menés au score par le Club de Bruges. Après une belle remontée, les Limbourgeois se sont finalement imposés 2-1.
Saint-Trond peut se targuer d'une saison plus que réussie. Le maintien a été assuré sans problème et plusieurs jeunes ont réussi à percer sous le règne de l'entraîneur Thorsten Fink.
En première mi-temps, le STVV a rapidement encaissé un but (0-1), ce qui sera aussi le score à la pause.
Plus fort physiquement que le Club
Au retour des vestiaires, les Canaris se sont montrés bien meilleurs. C'est d'ailleurs ce qui a permis à Kahveh Zahiroleslam d'égaliser. Enfin, Aboubakary Koita a fait exploser le Stayen dans les dernières minutes en inscrivant un but typique d'une frappe lointaine.
Fink était donc un homme satisfait à l'issue de la rencontre. Selon l'Allemand, l'aspect physique a été le facteur décisif à la fin.
"Il est particulièrement difficile d'être mené au score contre une équipe de haut niveau, mais nous avons été légèrement meilleurs sur le plan physique à la fin", a-t-il déclaré à Sporza. "J'avais l'impression que le match européen était encore un peu dans les jambes au Club".
Juste avant le but libérateir de Koita, Fatih Kaya a botté un penalty sur le poteau. Et ce, alors qu'il n'était pas initialement désigné pour le tirer.
"Le penalty ? Normalement, c'est Koita qui devrait le tirer, mais il voulait que ce soit Kaya qui le fasse. Cela montre également le bon esprit d'équipe qui règne au sein de l'équipe. C'est bien qu'après deux défaites ici, nous puissions gagner notre dernier match du championnat régulier", a déclaré Fink.