Arsenal vit une saison torride. Les Gunners sont actuellement en tête de la Premier League et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Néanmoins, l'entraîneur Mikel Arteta aimerait se renforcer.
Après plusieurs saisons en tant qu'assistant de Pep Guardiola à Manchester City, l'Espagnol a été nommé entraîneur principal d'Arsenal en 2019. Il a mis du temps avant de mettre l'équipe sur les rails, mais la saison dernière, il y est parvenu.
Ainsi, Arteta permet à son équipe d'apporter un football très attractif, qui est également couplé aux résultats nécessaires. La saison dernière, les Londoniens ont déjà obtenu une belle deuxième place en Premier League. Cette saison, ils confirment en championnat et en Ligue des champions.
Un attaquant supplémentaire recherché
Au sein du club, on est donc très satisfait de son travail et l'intention semble être de continuer avec Arteta pendant un certain temps. Pour ce faire, l'ancien milieu de terrain a également des ressources à sa disposition pour le mercato.
L'été dernier, il a ainsi déboursé des sommes considérables pour Declan Rice, Juriën Timber et Kai Havertz. Mais l'entraîneur espagnol n'est pas encore totalement satisfait de la composition de son équipe.
Selon le journaliste Ben Jacobs, il souhaite en effet ajouter un attaquant supplémentaire en vue de la saison prochaine. Pour ce faire, il s'intéresse à Viktor Gyokeres (Sporting CP) et Benjamin Sesko (RB Leipzig).
L'arrivée éventuelle d'un nouvel attaquant serait en revanche une mauvaise nouvelle pour Leandro Trossard. Sur les côtés, le Diable Rouge n'est clairement que le second choix derrière Gabriel Martinelli et Bukayo Sako.
Pourtant, Trossard joue pas mal de minutes puisqu'il est régulièrement utilisé en tant que "faux 9". Si un nouveau fer de lance vient à s'ajouter, il sera beaucoup moins utilisé dans un tel rôle et ses chances de jouer ne feront que diminuer.