Les Diables Rouges poursuivent leur préparation pour le Championnat d'Europe la semaine prochaine avec des matches amicaux contre l'Angleterre et l'Irlande. Jeudi, le sélectionneur national Domenico Tedesco a annoncé sa sélection pour ces duels.
Les noms les plus marquants sont ceux de Koni De Winter et Thomas Meunier. Pour cette dernière sélection avant le Championnat d'Europe en Allemagne, on ne s'attendait pas à de grandes surprises. Pourtant, avec De Winter, Tedesco a introduit un nouveau nom dans le groupe. Ce n'est pas illogique.
Le défenseur réalise une bonne saison en prêt au Genoa. De plus, le réservoir en défense reste assez mince. Par ailleurs, Meunier est également de retour après un an d'absence. En manque de temps de jeu au Borussia Dortmund, le latéral droit avait été écarté. Mais depuis son transfert à Trabzonspor, il joue à nouveau suffisamment de minutes pour retrouver les faveurs du sélectionneur national.
Plus d'expérience
L'Ardennais devrait devenir le remplaçant de Timothy Castagne au poste d'arrière droit. Mais des solutions de rechange sont encore disponibles. Alessio Castro-Montes, par exemple, qui réalise une bonne saison à l'Union SG et qui possède les qualités requises pour le football envisagé par le sélectionneur national.
Pourtant, Tedesco lui a préféré Meunier, plus expérimenté. "Castro-Montes m'intéressait, mais pour l'instant je préfère encore Thomas Meunier. Il joue souvent à Trabzonspor et a plus d'expérience, mais nous continuons à suivre Castro-Montes", a expliqué le sélectionneur national lors de sa conférence de presse.
L'analyste Jan Boskamp, qui a un faible pour Castro-Montes, ne comprend toutefois pas ce choix. "C'est soi-disant en raison de son 'expérience'. Désolé, mais je trouve que c'est une explication boiteuse. Meunier n'est de retour sur le terrain que depuis quelques semaines, tandis que Castro Montes joue depuis des mois comme un joueur de haut niveau", rapporte Het Belang van Limburg.
"Dommage, car ces matches amicaux étaient la dernière chance d'essayer quelque chose. S'il n'est pas là maintenant, je ne l'attends pas non plus pour le Championnat d'Europe".