En Espagne, il n'y a pas une semaine, pas un match où Vinicius ne fait pas parler de lui. Mais pas pour les bonnes raisons.
Alors qu'il est sans conteste l'un des joueurs lesplus talentueux des Merengues, il s'est fait remarquer à plusieurs reprises en raison de son comportement. Après plusieurs poussées fautives sur des avdersaires pour lesquelles ils'en est bien sorti, cette fois c'est pour son attitude envers l'abitre qu'il fait la une.
La fois de trop
Pendant la rencontre, il s'est emporté plusieurs fois sur Juan Martinez Munuera, parfois de façon très virulente. À un certain point, il a donc été sanctionné d'un carton jaune pour rouspétance. Une attitude qui n'a pas du tout plu à son entraineur.
"Hé, Vini, ne te fous pas de moi… Pas pour avoir protesté auprès de l’arbitre, nous en avons déjà parlé", aurait lancé le technicien italien à son joueur selon la presse espagnole. Un entraineur qui sait que son joueur sera suspendu et ne jouera dès lors plus avant le match de Ligue des Champions contre Manchester City.
Malgré sa sanction, Vinicius ne s'est pas calmé et à la mi-temps, il a continué de s'emporter contrel'arbitre, nécessitant l'intervention de Brahim Diaz pour le calmer. En interview, il poursuivait sur sa lancée : "Dans tous les matchs de cet arbitre, il me donne un carton ! Dans tous ses matchs !"