La dernière journée du championnat régulier de la Jupiler Pro League est marquée par la démission d'un nouvel entraîneur. Florian Kohfeldt a quitté le KAS Eupen de sa propre initiative samedi soir. La défaite 4-0 contre le Standard a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour l'Allemand de 41 ans.
Ces dernières saisons, Eupen n'a pas vraiment été un modèle de stabilité en ce qui concerne ses entraîneurs. La saison dernière, par exemple, pas moins de trois entraîneurs principaux se sont succédé à la barre. Edward Still a finalement réussi à conserver son poste, mais a dû quitter le club à la fin de la saison.
Le club a donc décidé de faire table rase pour entamer la saison en cours. Pour ce faire, il a fait appel à un Allemand. Kohfeldt avait déjà acquis de l'expérience au Werder Brême et au VfL Wolfsburg, des clubs qui, sur le papier, n'étaient pas si mauvais que cela.
Condamnés aux play-downs
Les Pandas ont eux aussi commencé la saison de manière assez solide, mais ils ont rapidement atteint leurs limites. En partie à cause d'un manque de qualité et d'expérience dans la sélection, Eupen a rapidement sombré dans le marais de la relégation.
Il faut dire que le club a également dû faire face à des décisions arbitrales douteuses. En fin de compte, Eupen n'a pas réussi à éviter les play-downs. Après la période internationale, le club devra donc se battre à fond contre ses adversaires directs pour assurer son maintien. Mais cela devra se faire sans Kohfeldt.
Après la lourde défaite 4-0, l'Allemand aurait remis lui-même sa démission. Selon la branche allemande de Sky Sports, la direction du club aurait tout fait pour faire changer d'avis l'entraîneur. Mais Kohfeldt aurait vu trop peu de perspectives d'avenir pour continuer au Kehrweg. Pour l'instant, on ne sait pas encore quel entraîneur dirigera Eupen lors des Play-Downs.
Florian #Kohfeldt hat seinen Klub KAS #Eupen um Vertragsauflösung gebeten und sich nach dem 0:4 bei Standard #Lüttich von seinem Team verabschiedet.Die Bosse haben nach #Sky-Infos vergeblich versucht, ihn umzustimmen.Der 41-Jährigen vermisst offenbar eine langfristige Perspektive
— Sven Töllner (@Sky_SvenT) March 16, 2024