Le Beerschot est sorti vainqueur du choc de vendredi soir à Zulte Waregem. Les Anversois l'ont en effet emporté 0-1 (mi-temps: 0-0) grâce à un but de D'Margio Wright-Phillips, leur attaquant anglais prêté par Stoke City.
Ils conservent donc forcément la tête du classement avec 50 points, pour 46 à Deinze, et 45 à Lommel, qui jouent respectivement contre les Francs Borains et les RSCA Futures, ce samedi pour le compte de la 26e journée de la Challenger Pro League.
Cela se gâte en revanche pour Zulte Waregem (43 points), dépossédé de la quatrième place par le Patro Eisden (44 points), qui s'est également imposé 0-1 à Beveren (8e, 39 points) grâce à un but de l'ex-unioniste Kevin Kis à la 24e minute, et malgré le renvoi en tribune de son entraîneur Stijn Stijnen.
Le capitaine Ryan Sanusi a effectué sa rentrée dans les rangs du Beerschot après quelques semaines d'absence.
Le but de D'Margio Wright-Phillips est tombé à la 49e minute.
Un point pour Seraing au Schiervelde
Le RFC Seraing a arraché le partage, 1-1 (mi-temps: 1-0) au Club NXT grâce à Christophe Lepoint (88e, 1-1), 39 ans, au Schiervelde de Roulers.
Les Métallos évoluaient pourtant à dix depuis l'expulsion de leur défenseur français Ruben Droehnle (ex-Virton), averti pour la deuxième fois à la 85e minute.
Les espoirs brugeois avaient ouvert la marque par Amine Et Taibiles (15e, 1-0).
Le Club NXT est 9e (34 points) et Seraing, 16e (23 points) et avant-dernier.
Les matches de samedi
16h00: Lierse - RFC Liège
SK Lommel - RSC Futures
18h15: SK Deinze - Francs Borains
20h45 : Dender - SL16 FC
Jong Genk - KV Ostende
À LIRE AUSSI
Massimo Bruno prévient Anderlecht : "on est capable de surprendre" (https://www.footnews.be/news/411618/massimo-bruno-previent-anderlecht-on-est-capable-de-surprendre).