Cette saison, le Standard a sans doute vécu l'une des pires saisons de son histoire. Les Liégeois ont longtemps lutté pour ne pas disputer les Playdowns, une situation quand même incroyable pour un club d'un tel calibre.
Dans une interview accordée à RTL, Pierre Locht est revenu sur cette saison galère : "C’est une saison très décevante pour l’équipe première, c’est clair. "On doit en tirer des conclusions, on a évité ce qui aurait été un désastre, c’est-à-dire une participation aux play-downs qui aurait pu engendrer une relégation. On n’y est pas, on a évité le pire, mais la saison reste largement en-dessous des attentes et très très décevante."
Le CEO du club liégeois estime toutefois que le club peut sortir plus grand de cette mauvaise saison : "Le seul point positif que l’on peut ressortir d’une saison comme ça, c’est qu’on a pu voir toutes nos faiblesses et les problèmes à résoudre si l’on veut mieux performer. Il y a des erreurs qui ont été faites au niveau du noyau, des transferts un peu tardifs, une gestion générale du groupe qui doit être améliorée. On doit assurer qu’il y ait plus de régularité, parce que par moments, cette équipe a semblé capable de répondre à l’attente, mais la régularité a toujours fait défaut. Ce sont des gros points de travail et ça impose un grand travail de fond dans les prochaines semaines."
30e journée de championnat
Ce samedi soir (18h15), le Standard reçoit Eupen à Sclessin.