Si le marché des transferts hivernal est fermé, celui d'été est déjà en préparation. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
* Liverpool séduit par un jeune Français pour le poste d'arrière gauche.- Rayan Ait-Nouri, le talentueux défenseur français de 22 ans des Wolverhampton Wanderers, intéresserait plusieurs clubs anglais de premier plan, et en particulier Liverpool, mais aussi Manchester United, Chelsea et Manchester City ,selon La Gazette des Fennecs. Il est toutefois sous contrat avec les Loups jusqu'en 2026.
Les représentants du joueur ont indiqué que l'intérêt de Liverpool était le plus sérieux jusqu'à présent. Ait-Nouri pourrait donc bien porter le maillot des Reds la saison prochaine, et apporter son talent et sa jeunesse à l'équipe d'Anfield.
* Cinquante millions d'euros par saison: à prendre ou à laisser ! - José Mourinho pourrait devenir l'entraîneur le mieux pays du monde la saison prochaine. Selon Il Corriere dello Sport, mais pas seulement, deux clubs arabes, Al-Ahli et Al-Ittihad, manifestent un vif intérêt pour le célèbre entraîneur portugais, prêt à revenir sur un banc de touche peu après son départ de l'AS Rome.
Leur offre exceptionnelle pourrait séduire Mourinho, d'autant qu'elle lui donne l'opportunité de relever un nouveau défi dans sa carrière.
* Un Anglais pour remplacer Mbappé ? - Le Paris Saint-Germain prépare une offre ambitieuse pour recruter Marcus Rashford à Manchester United, afin de combler le vide laissé par le départ de Kylian Mbappé.
Le départ du Français a propulsé l'Anglais au sommet de la liste des souhaits du club parisien, qui cherche à renforcer son attaque avec l'un des meilleurs joueurs de Premier League.
Selon les informations en provenance d'Angleterre, le PSG serait prêt à faire une première offre de 87 millions d'euros pour Rashford, une somme importante (le joueur ne vaut "que" 60 millions d'euros, selon Transfermarkt) qui témoigne non seulement de la détermination du champion de France à renforcer sa ligne d'attaque, mais aussi de sa capacité à investir dans des talents de haut niveau, et de la grande valeur de l'attaquant à ses yeux
Manchester United semble ouvert à la négociation, tout en espérant que le PSG augmente son offre pour la rapprocher des 100 millions de livres (environ 117 millions d'euros).
Rashford est toutefois intransférable aux yeux de l'entraîneur Erik Ten Hag.
"Nous n’avons pas prolongé Marcus pour quatre ans la saison dernière avec l’intention de le vendre maintenant. Il devrait donc continuer à faire partie du projet Man United", selon le Néerlandais.
* L'attaquant international géorgien de Naples affole le top de la Premier League.- Manchester City en pince pour le talentueux Khvicha Kvaratskhelia, un joueur clé dans la campagne réussie des Napolitains en Serie A la saison dernière. Selon les informations de Graeme Bailey de HITC, le club anglais envisage sérieusement de s'attacher les services de l'attaquant polyvalent au cours de la période de transfert estivale.
Malgré des hauts et des bas cette saison, l'international géorgien (23 ans, 28 sélections, 15 buts) a prouvé sa valeur (80 millions d'euros, selon Transfermarkt) avec 16 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues, dont 10 buts et 6 passes décisives en Serie A.
Ses performances ont attiré l'attention de plusieurs grands clubs européens, Manchester City ayant récemment envoyé des recruteurs pour évaluer ses performances à Naples. Liverpool, où l'avenir de Mohamed Salah paraît incertain, a également exprimé son intérêt pour l'attaquant.
Mais le Napoli, qui ne souhaiterait pas se séparer du joueur, en demandera environ 85 millions de livres sterling, pratiquement cent millions d'euros, une somme considérable, même si ManCity et Liverpool devraient avoir la capacité financière de consentir pareil investissement.
* Kyle Walker ne dira pas non à l’Arabie Saoudite.- À 33 ans l'international anglais Kyle Walker (81 sélections, 1 but) est aujourd’hui au sommet de son art, mais en même temps au soir de sa carrière, qu’il se verrait bien finir en Arabie Saoudite.
"Il ne faut jamais dire jamais", a t-il en effet déclaré dans un entretien accordé à FiveUK. "L’argent qu’ils paient et tout le reste sont évidemment un facteur énorme pour que les joueurs aillent là-bas. Cristiano Ronaldo a ouvert la voie à tout le monde..."
L'été dernier, Kyle Walker prolongeait jusqu’en juin 2027 avec le club champion d’Europe en titre. Mais il avait auparavant failli rejoindre le Bayern Munich, et a toujours exprimé son rêve de finir sa carrière à Sheffield United, le club de sa ville natale où il a débuté chez les pros.
Depuis son arrivée à Manchester City en 2017, Walker a remporté 6 Premier League, 4 Coupes de la Ligue anglaise, 2 Coupes d'Angleterre, 2 Community Shield, 1 Ligue des champions, 1 Supercoupe de l'UEFA et 1 Coupe du monde des clubs.
* 120 millions pour griller le PSG dans ce dossier ?- Selon AS, Bruno Guimaraes serait dans le viseur pour épauler Rodri. City aurait en effet l'intention de casser la clause libératoire du joueur, qui serait de 117 millions d'euros et qui serait potentiellement payable en trois fois.
Alors que le Paris Saint-Germain, mais aussi d'autres clubs anglais comme Liverpool et Chelsea sont sur le dossier, Guardiola aurait trouvé les arguments pour convaincre le joueur.
À LIRE AUSSI
Cercle - RWDM: la bonne nouvelle pour les supporters molenbeekois (https://www.footnews.be/news/411610/cercle-rwdm-la-bonne-nouvelle-pour-les-supporters-molenbeekois).