Le RSC Anderlecht affronte le KV Courtrai ce samedi à 20h45. Les Mauve et Blanc veulent réaliser un 21 sur 21 et aborder les Play-Offs des Champions avec le plein de confiance. Brian Riemer, cependant, ne sous-estime pas la lanterne rouge.
L'entraîneur danois a une bonne raison pour cela. "L'Union SG et Courtrai sont les seules équipes que je n'ai pas réussi à battre depuis mon arrivée à Anderlecht. Je n'ai pas encore gagné au Lotto Park contre Courtrai. Nous avons fait deux fois match nul", a déclaré l'entraîneur.
Courtrai en nette progression
iemer constate que Courtrai s'est amélioré ces derniers mois. "Je les respecte beaucoup et je ne dis pas cela pour les rendre plus grands qu'ils ne le sont. Sous la houlette de Freyr, Courtrai a obtenu de meilleurs résultats, notamment un match nul contre le Club de Bruges. Ils ont gagné sur le terrain du Standard. Cela montre qu'il y a de la qualité et qu'il y a une bonne base aujourd'hui".
Anderlecht veut mettre la pression sur l'Union SG avec une victoire. "J'ai dit aux joueurs que ce ne sera certainement pas un match facile. Les joueurs sont très concentrés, je l'ai senti à l'entraînement. Le match contre Eupen a été un bon avertissement. Après tout, ces points peuvent aussi avoir une grande valeur. Nous voulons évidemment mettre la pression sur l'Union SG", a conclu l'entraîneur.