Ce jeudi soir, le Club de Bruges reçoit Molde dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Conference League. Pour rappel, les Brugeois avaient été battus au match aller (2-1). Ils devront donc sortir un gros match pour se qualifier.
Ronny Deila est conscient que la pression s'intensifie sur ses épaules, mais il reste convaincu d'être l'homme de la situation pour le Club de Bruges : "Est-ce que je me sens sur la sellette ? Il faut le demander à la direction car je suis plutôt du genre à me concentrer sur mes joueurs. Si les dirigeants estiment qu’il convient de me virer, qu’ils le fassent. Je rappelle juste que cette méthode a été réalisée à plusieurs reprises l’an passé, mais sans succès. De mon côté, j’entends me battre jusqu’au bout, avec toute la force dont je dispose et ce, parce que je reste convaincu que nous progressons. Une vision du foot ne se crée pas en un jour…"
Avant de poursuivre : "Si je dois partir, il faudra tout reconstruire, j’espère que chacun en est conscient. Je reste convaincu que je suis l’homme qu’il faut pour guider ce groupe jeune, cassé par les critiques extérieures mais en constante évolution."
Insuffisant
Depuis son arrivée sur le banc des Blauw en Zwart, le Norvégien affiche un bilan de 27 victoires, 11 nuls et 9 défaites.