Domenico Tedesco a dévoilé son groupe pour les deux rencontres amicales qui sont au programme en ce mois de mars.
S'il y avait pas mal d'interrogations, notamment concernant la défense, il y avait aussi une question qui entourait le cas de Mile Svilar. Ayant opté pour la Serbie en 2021, il n'avait disputé qu'une rencontre amicale face au Qatar.
"Point de vue légal"
Réalisant de très belles prestations avec la Roma depuis qu'il a été titularisé par Daniele De Rossi, le joueur espérait pouvoir changer de nation et porter le maillot des Diables, lui qui avait défendu les couleurs belges chez les jeunes (U15, U16, U17, U18, U19 et U21).
Interrogé sur l'absence de Svilar de la sélection, Tedesco a été assez clair sur le sujet : "On le suit depuis plusieurs mois, bien sûr. Mais il ne peut pas nous rejoindre d’un point de vue légal, il ne peut plus changer de fédération", a en effet expliqué le sélectionneur à la presse.
S'il veut pouvoir porter le maillot de l'équipe nationale belge, Svilar devra donc entamer des procédures auprès des autorités compétentes. Le fait qu'il n'ait joué qu'un match amical pourrait jouer en sa faveur. Reste donc à voir s'il entamera cette procédure et s'il obtiendra gain de cause.
Quoi qu'il en soi, il ne sera donc pas présent en ce mois de mars ni au prochain Euro.
À moins qu'il ne soit appelé par la Serbie et accepte finalement de défendre le pays d'origine de ses parents dans le Groupe C (Slovénie, Danemark, Angleterre, Serbie).