Au Standard, la mission de Fergal Harkin n'est pas simple. Le directeur sportif des Rouches a en effet dû se débrouiller durant les différentes campagnes de transferts avec un budget limité.
Et quand Ivan Leko a exigé quatre renforts, Harkin s'est donc exécuté mais jusqu'à présent, on ne peut pas dire que le bilan soit totalement positif. Deux des joueurs qui ont débarqué à Sclessin ont montré de belles choses.
Un mercato à moitié raté
Souleyman Doumbia a rapidement convaincu et va d'ailleurs voir l'option pour une année supplémentaire être levée. La direction liégeoise a même trouvé un accord avec l'entourage du joueur pour le faire signer jusqu'en 2026.
L'autre joueur qui a donné satisfaction jusqu'à présent, c'est Kelvin Yeboah, prêté par le Genoa avec option d'achat. On ne sait pas encore si elle sera levée mais l'attaquant de 23 ans pourrait voir son séjour à Sclessin être prolongé.
En revanche, on ne peut pas dire que Jonathan Panzo et Seydou Fini aient été des renforts pour l'équipe, eux qui n'ont rien prouvé jusqu'à présent. Dans le cas de Panzo, arrivé en fin de mercato en prêt de Nottingham Forest, l'option d'achat ne devait donc pas être levée. Quant à Seydou Fini, il devrait retourner au Genoa, qui l'a prêté jusqu'à la fin de la saison.
Pour le moment, la synergie entre les clubs de 777 Partners ne fonctionne donc pas. Reste à voir si les propriétaires donneront plus de moyens à Harkin lors du marché des transferts estival.