À Anderlecht, la saison se passe bien, avec la possibilité de remporter un trophée. L'idée est donc de poursuivre sur cette lancée la saison prochaine.
C'est le cas pour la section masculine, c'est aussi le cas pour la section féminine, actuellement troisième du classement, à un point du duo composé d'OHL et du Standard.
"Une étape de plus"
La direction a donc pris la décision de prolonger deux joueuses d'un coup. Ce mercredi, les Mauves annoncent avoir offert un contrat jusqu'en 2027 à la Red Flame Marie Minnaert. La milieu de terrain a signé en même temps que Sarah Wijnants, qui est elle prolongée jusqu'en 2026.
"Un contrat de trois saisons est une première pour les RSCA Women. C'est une étape de plus vers la professionnalisation de notre structure. Nous espérons que cela marquera le début d'un engagement longue durée d'un plus grand nombre de joueuses dans notre projet", s'est réjoui Dave Mattheus, le coach des Anderlechtoises.
Arrivée en 2022, Minnaert a remporté le titre dès sa première saison en Mauve. Opérée du genou droit en avril 2023, elle vient re reprendre la compétition et a même inscrit un but samedi dernier lors du duel face à Charleroi.
À Anderlecht depuis 2017, Sarah Wijnants avait avant cela joué pour le Standard, avec qui elle a remporté deux titres avant d'en aligner cinq avec Anderlecht.