Le 1.FC Sarrebruck a réalisé un nouvel exploit en éliminant le Borussia Mönchengladbach, 2-1 (mi-temps: 1-1) mardi soir en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne.
Le Borussia est le troisième pensionnaire de Bundesliga sorti par le club de troisième Division.
Après le Bayern Munich (2-1) et l'Eintracht Francfort (2-0), sans oublier Karlsruhe (D2), au premier tour (2-1), le Borussia Mönchengladbach est également tombé contre le FC Sarrebruck sur la pelouse du Ludwigspark.
Le petit poucet de la DFB Pokal, neuvième en Dritte Liga, la D3 allemande a éliminé le douzième de Bundesliga dans les dernières secondes de jeu.
Si Sarrebruck a été très rapidement mené à la suite d'une erreur défensive dont a profité Robin Hack (8e), le milieu offensif français de 24 ans Amine Naifi a égalisé trois minutes plus tard d'une frappe puissante décochée de l'entrée de la surface (11e, 1-1).
Le Bayer Leverkusen, seul rescapé
Dominé en seconde période, le club de la Sarre, non loin de la frontière belge, s'en est remis à Kai Brünker, 29 ans, un transfuge du FC Magdebourg, pour libérer tout un stade où se pressaient 15.903 spectateurs, dans le temps additionnel (90e+2).
Sarrebruck complète un casting inédit, puisque le Bayer Leverkusen, largement en tête de la Bundesliga, est le seul club de l'élite allemande qualifié pour les demi-finales de la Coupe, aux côtés de deux équipes de 2.Bundesliga, le Fortuna Düsseldorf et Kaiserslautern.
Les résultats des quarts de finale (les équipes qualifiées en gras):
FC St Pauli (D2) - Fortuna Dusseldorf (D2) 2-2 (t-a-b 3-4)
Hertha Berlin (D2) - 1.FC Kaiserslautern (D2) 1-3
Bayer Leverkusen - VfB Stuttgart 3-2
1. FC Sarrebruck (D3) - Borussia Mönchengladbach 2-1
Les demi-finales:
Mardi 2 avril: (20h45) 1.FC Sarrebruck - 1.FC Kaiserslautern
Mercredi 3 avril: (20h45) Bayer Leverkusen - Fortuna Düsseldorf
À LIRE AUSSI
LDC: Arsenal élimine Porto au bout du suspense, Trossard buteur
(https://www.footnews.be/news/411234/ldc-arsenal-elimine-porto-au-bout-du-suspense-trossard-buteur).