En cette fin de mois de mars, la Belgique va disputer deux rencontres amicales face à l'Irlande et l'Angleterre.
Deux matchs pour lesquels Domenico Tedesco va annoncer sa sélection ce jeudi. On saura alors quelle décision il prise pour la défense. Un secteur qui continue à représenter un véritable casse-tête, comme c'était déjà le cas avec Roberto Martinez.
Une première sélection ?
Ce qui est plus ou moins acquis, c'est la présence d'Arthur Theate, Wout Faes, Zeno Debast, Jan Vertonghen, Timothy Castagne et Olivier Deman. Mais ensuite, pas mal d'interrogations subsistent, surtout parce que leprofil souhaité n'est pas disponible.
Sur le flanc droit, difficile de trouver une doublure pour Castagne. Saelemaekers a été testé en novembre mais il est passé à gauche à Bologne. Thomas Foket ne semble pas de son côté entrer en ligne de compte. Alessio Castro-Montes a été cité mais celui qui devrait finalement décrocher le poste est Thomas Meunier. Appelé quand il ne jouait pas à Dortmund, il reste sur trois mois pleins, en Allemagne puis en Turquie.
Enfin, en défense centrale, Ameen Al-Dakhil n'a pas beaucoup joué les derniers temps et Zinho Vanheusden est blessé. Si Sebastiaan Bornauw pourrait saisir sa chance, il semble que le favori soit Koni De Winter.
Sans une blessure au nez, il aurait déjà été appelé en octobre et ses prestations au Genoa semblent avoir convaincu. Philippe Albert émet tout de même une réserve à son sujet : "C’est trop tôt, il est trop jeune, il faut de l’expérience."