Pour les Diables Rouges, deux matchs amicaux importants arrivent en ce mois de mars. Deux rencontres qui doivent permettre de préparer l'Euro.
Pour Domenico Tedesco, pas question de multiplier les essais, le sélectionneur voudra voir à l'oeuvre un groupe assez semblable à celui qui se rendra en Allemagne l'été prochain.
Victime de Tedesco ?
L'Italo-Allemand va donc devoir faire des choix et dans certains secteurs, ce ne sera pas simple. Ce sera notamment le cas en attaque, où le nombre de candidats à un poste est plus élevé que le nombre de postes disponibles.
Comme il a l'habitude de le faire, Tedesco voudra certainement doubler chaque poste et certains semblent incontournables. Il y a Romelu Lukaku, bien sûr, mais aussi Leandro Trossard, Loïs Openda, Johan Bakayoko ou Jérémy Doku.
Quant à Carrasco, le fait qu'il ait manqué les deux dernières rencontres en Arabie Saoudite pourrait lui coûter sa place. Dodi Lukebakio a pour sa part trouvé le chemin des buts pour son retour à la compétition et Thorgan Hazard n'est pas à exclure.
Dans cette liste, où mettre Michy Batshuayi ? Etincelant avec le Fenerbahçe, l'attaquant pourrait devoir rester à la maison. Sauf si Tedesco décide de ne pas doubler chaque poste ou s'il décide d'élargir le groupe. Les deux options ont déjà été choisies lors des derniers rassemblements mais à une seule reprise chaque fois. Batsman pourrait donc être la victime de la sélection qui sera annoncée ce jeudi.