Eupen a remporté une victoire 1-0 contre Saint-Trond lors de l'avant-dernière journée, bien que le match n'ait pas eu d'enjeu majeur en termes de classement. Renaud Emond a marqué le seul but du match dès la 10e minute. Malgré les tentatives de Saint-Trond pour égaliser, ils n'ont pas réussi à trouver la faille. Les deux équipes termineront la phase classique avec des matchs contre le Standard de Liège et le Club de Bruges, respectivement, sans autre enjeu que celui de gagner des points pour les playoffs.
Le lendemain de ce match, c’est une vidéo qui fait jaser les supporters du Standard de Liège. En effet, à la fin du match de ce dimanche, on peut voir Renaud Emond chanter avec ses nouveaux supporters un chant insultant les Liégeois.
Les retrouvailles entre Renaud Emond et son ancien club de cœur, le Standard, suscitent une certaine appréhension chez les supporters rouges et blancs. Les supporters liégeois, qui ont toujours respecté et admiré Emond, risquent de ne pas apprécier cette vidéo. Cette rencontre aura lieu ce samedi, le Standard accueille Eupen pour le dernier match de la phase classique.
🚨 Renaud Emond aurait lancé un message fort CONTRE les supporters du Standard avant le derby de samedi.
En effet celui aurait enoncé les propos suivant dans le kop eupènois : " Puta Liegeois. " 🤮 pic.twitter.com/O6jeObvDCS — Standard Liège Culture (@culture_liege) March 11, 2024
UPDATE 12 mars à 15h40
Dans un message publié sur Instagram, Renaud Emond a reconnu qu'il avait fait une erreur et s'est excusé auprès des fans du Standard : "Je voudrais m'excuser auprès de tous les supporters du Standard. Après cette victoire et l'euphorie qui va avec, j'ai commis une erreur que je regrette."
Dans son message, le buteur d'Eupen déclare également que son coeur restera à jamais rouge et blanc.
🔴 Message de Renaud Emond à la suite de la vidéo de lui avec les supporters d’Eupen qui circule.#RSCL pic.twitter.com/jvv1bM9iil
— Au Cœur du Standard (@ACDStandard) March 12, 2024