Cet hiver, Cyril Ngonge a décidé de quitter l'Hellas Vérone pour rejoindre Naples. Un choix de carrière important pour l'ailier de 23 ans.
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, l'ancien joueur du Club de Bruges est revenu sur ce transfert : "A la base, je voulais terminer la saison avec Vérone pour les aider à rester en Serie A. Mais quand l'offre de Naples est arrivée sur papier et qu'il y avait un contrat de 4 ans et demi lié à toutes les promesses qu'on m'a faite, ça a été très difficile de refuser."
A Naples, Ngonge espère suivre les mêmes traces qu'un certain Dries Mertens : "Quand je suis arrivé ici, il y a directement eu des comparaisons. D'autant plus que je m'appelle Cyril et lui était surnommé Ciro. Ce lien belge a très vite été fait. Je ne peux évidemment pas prétendre être à 1% de ce qu'il a accompli ici, mais j'essaierai aussi de marquer l'histoire ici, à ma façon."
Maintenant qu'il est dans un grand club, l'ailier de 23 ans espère être appelé chez les Diables Rouges : "Il y a eu un contact entre Domenico Tedesco et mon agent, mais pas avec moi personnellement", révèle-t-il. "Cette blessure n'a pas aidé, malheureusement, parce que je sentais qu'il y avait moyen pour cette sélection de mars. Mais cela reste un objectif qui est de plus en plus proche. Si je reviens bien, j'espère au moins rentrer en considération."
Il laisse la porte ouverte à la République Démocratique du Congo
Pour conclure, Ngonge a déclaré que le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (Sébastien Desabre, ndlr) l'avait contacté : "Il m'a contacté il y a une semaine. Je lui ai dit que mon choix n'était pas encore fait."