Le LOSC n'a pas oublié Eden Hazard, dont il est sans doute le plus grand joueur de l'histoire, et en tout cas celui qui lui a offert son troisième titre de champion de France en 2011, cinquante-sept ans après le précédent, et dix ans avant le suivant.
Le "Terrain d'Honneur" du club au Domaine de Luchin a été rebaptisé en grande pompe pour porter désormais le nom de l'ancien capitaine des Diable Rouges (33 ans, 126 sélections, 33 buts) dimanche dernier.
Il se situe juste derrière une fresque à son effigie.
Et figurez-vous que celle-ci a été peinte sur un pan du Mur de Berlin démoli par les Berlinois eux-mêmes en novembre 1989.
Cette fresque existait déjà, mais a été déplacée aux abords du gazon du "Terrain Eden Hazard".
Pour l'Union, contre la séparation !
Elle avait été peinte en 2016, déjà en l’honneur d’Eden Hazard, dans le cadre de l’exposition Art Liberté (rendez-vous sur Instagram pour tous les détails: https://tinyurl.com/3se35pbn.
Trente blocs de béton du Mur de Berlin avaient à l'époque été peints, dont celui à l’effigie d’Eden Hazard, et exposés au Domaine de Luchin, où s'entraînent les joueurs du LOSC, à l'initiative du président de l'époque Michel Seydoux, célèbre producteur de cinéma étroitement lié au monde des arts.
Il s'agissait de prôner l'union entre les peuples, plutôt que la séparation. Un thème malheureusement aujourd'hui plus que jamais d'actualité.
Une nouvelle œuvre de l’artiste C215 dévoilée par Eden Hazard lui-même dimanche, la remplace au plus près des briques rouges du Domaine, a précisé le club sur son site internet (https://tinyurl.com/58nmumrn).
À LIRE AUSSI
MERCATO : L'Union prête à casser sa tirelire pour un jeune prodige israélien (https://www.footnews.be/news/411147/mercato-lunion-pr%C3te-a-casser-sa-tirelire-pour-un-jeune-prodige-israelien).