En Belgique, l'arbitrage continue de faire parler semaine après semaine. Pour tenter de régler le problème pour les playoffs, un changement aura lieu.
L'Union belge a décidé que pour cette phase de la compétition, le VAR va fonctionner par équipes fixes. Chaque arbitre a ainsi dû choisir ses assistants préférés ainsi que son opérateur préféré, explique Het Nieuwsblad.
Meilleure efficacité
Les équipes ne bougeront pas durant toute la durée des playoffs et le but est d'améliorer l'efficacité du VAR en permettant un meilleur travail d'équipe entre les différentes personnes chargées d'analyser les phases litigieuses.
Le VAR a souvent été au centre des polémiques cette saison, notamment lors de la rencontre du 23 décembre entre Anderlecht et Genk. Les assistants vidéo n'avaient pas vu les joueurs anderlechtois rentrer dans le rectangle lors du penalty limbourgeois, qui n'avait pas été retiré.
Le VAR a également fait parler de lui le weekend dernier lors de la rencontre entre Charleroi et le Cercle de Bruges. Popovic avait été sanctionné pour sa faute sur Badji alors que ce dernier touchait le ballon de la main au début de l'action.