Il semble de plus en plus probable que Manchester United soit à nouveau dépourvu de tout prix cette saison. L'été prochain, on s'attend donc à ce que les transferts nécessaires soient effectués à Old Trafford. Le club pourrait même battre son propre record de dépenses.
Au cours de l'automne, United a échoué sur la scène européenne. En Coupe de la Ligue, il a été éliminé sur son terrain par Newcastle United, tandis qu'en quarts de finale de la FA Cup, un match contre le puissant Liverpool se profile à l'horizon.
En Premier League, United se bat pour la sixième place. Une fois de plus, la superpuissance anglaise risque donc de se retrouver les mains vides. Et ce, alors que de nouveaux dirigeants ont pris les rênes d'Old Trafford. Au début de l'année, les propriétaires américains de la famille Glazer ont vendu une partie de leurs actions à Sir Jim Ratcliffe.
Le renouveau du sport
L'homme d'affaires britannique est l'homme fort de l'entreprise chimique INEOS. Il est également un grand amateur de sport et possède une certaine expérience dans le monde du sport, notamment dans le cyclisme et la Formule 1.
Depuis, l'accord avec Ratcliffe a été officiellement conclu. On s'attend généralement à ce qu'il procède à un nouveau remaniement de la direction sportive dans les semaines à venir. Il prendra notamment une décision sur l'avenir de l'entraîneur Erik ten Hag.
Par la suite, le groupe de joueurs subira lui aussi une véritable métamorphose. Un certain nombre de joueurs actuellement sous contrat devraient être cédés avant avant que des renforts n'arrivent.
L'une des cibles principales est le super talent portugais Joao Neves. À 19 ans, il a déjà fait forte impression au SL Benfica. Neves figure donc sur la short-list de plusieurs autres grands clubs et devrait coûter très cher.
Mais Ratcliffe est prêt à payer. Ainsi, le Mirror affirme que le nouvel homme fort a l'intention de donner son feu vert à une offre de plus de 100 millions de livres sterling. Cela ferait de Neves l'acquisition la plus chère de l'histoire de United.