À Anderlecht, si on possède sans conteste l'un des meilleurs centres de formation du royaume et même d'Europe, il n'est pas toujours simple pour les les jeunes joueurs de franchir le pas vers l'équipe première.
Parfois il faut juste savoir aller voir ailleurs et être patient. Il y a un peu plus d'un an, Anouar Ait El Hadj décidait d'accepter le défi que Genk lui proposait. Rapportant par la même occasion la coquette somme de 2 millions d'euros à Anderlecht, il n'allait cependant pas gagner ses galons de titulaire dans son nouveau club.
La patience récompensée
Bis repetita cette saison avec un Wouter Vrancken pas décidé à en faire un titulaire indiscutable. Mais le joueur a su se montrer patient et saisir l'occasion quand elle s'est présentée. C'était dimanche contre le Standard, une rencontre durant laquelle il aura amené et inscrit le seul but de la rencontre. Et à l'interview, pas question d'exulter outre mesure. Il faut dire que le joueur l'avait déjà fait sur le terrain après avoir mis Lucas Noubi dans le vent.
C'est donc posé qu'il déclarait à la presse : "Une récompense pour ma patience." Ayant joué une mi-temps, il n'avait pas eu cette occasion depuis le mois d'août et une rencontre au Cercle de Bruges lors de laquelle il avait joué 69 minutes. Avant cela, il avait joué 75 minutes lors de la première rencontre de la saison au RWDM.
Monté quelques fois en toute fin de rencontre, dont le 23 décembre lors du fameux match contre Anderlecht, il voudra donc désormais montrer qu'il peut faire aussi bien que lors de sa montée au jeu contre le Standard.