Si le marché des transferts hivernal est fermé, celui d'été est déjà en préparation. Celui-ci pourrait être très agité et pour permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
* Liverpool et City suivent la star des Wolves: 70 millions d'euros! - Liverpool et Manchester City qui s'affrontaient dimanche en Premier League (1-1) rivalisent également sur le marché des tranferts.
Tous deux sont ainsi tarès intéressés par l'attaquant de Wolverhampton, Pedro Neto, rapporte le Telegraph. Neto est dans sa cinquième année à Molineux, après avoir été transféré de Braga en 2019.
Il a marqué trois fois et délivré 11 passes décisives en 23 matchs officiels cette saison. Cela a dirigé l'international portugais (24 ans, 5 sélections, 1 but) vers le collimateur de Liverpool et de Manchester City, qui gardent un œil sérieux sur lui, selon The Telegraph.
Les Wolves envisagent un prix de plus de septante millions d'euros. Liverpool a déjà récupéré Diogo Jota de Wolverhampton en 2020. City a pour sa part fait affaire avec les Wolves la saison dernière, lors de l'acquisition de Matheus Nunes.
Par ailleurs, les Citizens ont également jeté leur dévolu sur Lucas Paqueta. L'international brésilien (26 ans, 42 sélections, 9 buts) de West Ham United est une cible en cas de départ de Bernardo Silva.
* Pogba pourrait quand même jouer... en Russie ! - Frappé d'une suspension de quatre ans pour dopage, avec peu de chances de la voir réduite en appel, l'international français Paul Pogba (30 ans, 91 sélections, 11 buts) ne rejouera en principe pas avant ses 34 ans, voire plus du tout.
À moins que...
Il pourrait avoir la possibilité de s'engouffrer dans une ouverture salvatrice, chez ce cher Vladimir Poutine.
Un club russe serait en effet prêt à lui offrir un contrat. Pas un club évoluant en Premier Liga, forcément, puisque la sanction vaut pour toutes les compétitions reconnues par la FIFA.
C'est le Broke Boys FC de la Media Football League qui a proposé un contrat à Pogba. La compétition est composée de célébrités et d'influenceurs et connaît énormément de succès en Russie.
Sponsorisée par Winline et suivie par des millions de spectateurs, elle suit l'exemple de la Kings League de Gerard Piqué.
La différence avec la compétition de l'Espagnol c'est que la Media Football League suit les vraies règles du football.
* Liverpool sur la trace d’un international ukrainien.- Les dirigeants de Liverpool se sont positionnés pour accueillir un international ukrainien lors du prochain mercato d’été.
Toujours bien placé pour remporter le championnat d’Angleterre après son nul, 1-1, de dimanche contre Manchester City, Liverpool, tenant du titre, s’activerait en coulisses pour recruter un milieu de terrain offensif du côté de l’Ukraine.
Selon les informations relayées par Fichajes, le club de la Mersey s’intéresserait ainsi de près au profil de Georgiy Sudakov.
Âgé de 21 ans, ce dernier appartient actuellement au Shakhtar Donetsk, où son contrat se termine en décembre 2028.
Récemment prolongé, l’international ukrainien (12 sélections, 1 but) dispose d’une clause libératoire de 150 millions d’euros. Une offre de 60 millions d’euros pourrait néanmoins suffire (il en vaut 18, selon Transfermarkt) pour recruter le natif de Bryanka, également dans le viseur de la Juventus de Turin et du FC Barcelone.
Le jeune joueur réalise pour le moment une saison à quatre buts et deux passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues.
À LIRE AUSSI
Les craintes se sont confirmées: il ne rejouera plus avant huit mois ! (https://www.footnews.be/news/411011/les-craintes-se-sont-confirmees-il-ne-rejouera-plus-avant-huit-mois-).