Cette semaine, Domenico Tedesco communiquera sa sélection pour les rencontres amicales face à l'Irlande et l'Angleterre.
Deux matchs pour lesquels Domenico Tedesco réservera quelques surprises ? Pour le journaliste du Nieuwsblad Pieter-Jan Calcoen, ça ne devrait pas vraiment être le cas même si le sélectionneur pourrait appeler quelques joueurs qui n'ont pas encore eu de temps de jeu ou qui n'en ont plus dernièrement.
"Pas de réelle surprise"
"Tout d'abord, Castro-Montes qui fait une super saison avec l'Union, c’est un poste où l’on a peu de joueurs, il pourrait amener quelque chose en équipe nationale. Koni De Winter aussi car je ne suis pas spécialement convaincu par Wout Faes. Et enfin Hans Vanaken qui semaine après semaine joue à un sacré niveau avec le club de Bruges et je pense qu’il peut faire du bien aux Diables Rouges", déclare-t-il.
Pour Joachim Mununga, il n'est pas impossible que l'un ou l'autre joueur cité rejoigne le groupe mais pas tous. "Vanaken pourquoi pas, il a un profil atypique qui peut décaler une situation. Mais il devra faire face à Kevin De Bruyne au niveau de la place, il aurait une position de remplaçant. Dans ce cas-là, on pourrait aussi citer Thorgan Hazard qui fait une belle saison", dit-il à la RTBF.
Avant de poursuivre : "Koni De Winter, bon choix, il est grand, engrange de l’expérience en Série A. Je pense qu’il faudra construire avec lui dans le futur car il pourra apporter de la mobilité dans la défense et c’est ce dont on aura besoin pour affronter certaines nations. J’aime cette idée mais je ne veux pas qu’on aille trop vite avec lui."
Et de conclure avec Castro-Montes et Witsel : "Castro-Montes, je ne le vois pas dominer la concurrence. Et Witsel, ça ne peut pas être un faux pas de le reprendre quand on voit la continuité de sa carrière. Il est fit, il apporterait de l’expérience et c’est un performer qui ferait du bien à l’équipe nationale."
"Pour moi, la liste sera cohérente et je serais surpris de voir un nom que l’on n’attend pas dans la liste", conclut Mununga.