Ce weekend, une série de verdicts est tombée mais il en reste quelques-uns et pas des moindres qui tomberont le weekend prochain, lors de la dernière journée de phase classique.
Une journée qui va donner lieu à une lutte acharnée pour décrocher les derniers tickets pour les Champions playoffs. Et aussi pour éviter les playdowns.
"Tout est possible"
"La 30e journée s’annonce aussi passionnante que celle qui a décidé du titre en fin de saison dernière ! Curieusement, les quatre derniers candidats aux PO1 joueront contre quatre menacés", récapitule Philippe Albert pour Sudinfo.
Et au moment de donner son avis sur le verdict final, il déclare : "En fait, tout peut arriver, même de voir La Gantoise intégrer in extremis le Top 6 et Westerlo basculer en Playdowns. Mais si je dois me mouiller, je pense que l’OHL n’échappera pas à son destin et que Genk et Malines rejoindront les quatre premiers dans le bon wagon."
Et Albert de conclure : "J’espère vraiment que Malines, qui se déplace à Louvain, y parviendra. Sur un plan sentimental bien sûr, vu mon passé, mais aussi parce que c’est la meilleure équipe de 2024, avec 23 points sur 27, et que ce qu’elle montre est consistant. Mais, encore une fois, tout est possible et c’est ça qui est excitant, dans une ultime journée où chacun se tiendra informé de ce que font les rivaux !"