Ce dimanche en début d'après-midi, le Standard se déplaçait à Genk. Une rencontre que les Rouches ont perdu sur un score qui ne représente pas la physionomie du match.
Et si on a souvent assisté à un discours assez neutre, Lucas Noubi était très cash à l'issue de la rencontre : "Si je devais mettre une note à l’équipe après la rencontre, ce serait un 0/10 et ce, à tout le monde, sans exception. Non seulement, nous avons été agressés dès l’entame de match sans parvenir à offrir la moindre réponse mais en plus, personne dans l’équipe n’a pris ses responsabilités dans la difficulté."
"C'est honteux et anormal"
"Le coach était autant en colère que nous après le coup de sifflet final car tu ne peux pas réaliser une bonne prestation contre Gand et faire tout l’inverse une semaine plus tard", de poursuivre Lucas Noubi.
Au final, le Standard a pu compter sur la victoire du Club de Bruges sur OHL pour s'assurer de ne pas finir en playdowns : "Une telle institution ne peut être dans l’attente des résultats de ses concurrents pour obtenir ce qu’il recherche. C’est honteux et anormal ».
Revenant sur l'action du but, Noubi explique : "Je ne vois pas l’adversaire (Anouar Ait El Hadj) dans mon dos et quand je réagis, il est trop tard. Je tacle mais je sens que je vais être trop court. Il ne faut pas blâmer le staff ou le coach pour cette défaite. Les joueurs sont les seuls responsables des insuffisances proposées. Nous avions envie."